Les 3 plus beaux endroits en Indonésie!

Nous avons voyagé pendant 24 jours en Indonésie à travers les îles: Florès, Komodo, Rinca, Lombok, Bali et Java. Nous avons emprunté plusieurs moyens de transport,  voyagé en avion, en bus, en ferry, en voiture, en scooter, en 4×4, en pousse-pousse, en bateau, à cheval et à pied. Voici l’heure de tirer un bilan sur cette première étape de mon parcours, qui  se poursuivra par la suite vers le Singapour et la Malaisie avant de rejoindre la Nouvelle-Zélande.

Mais comment résumer en quelques mots un voyage dans un pays si complexe et magnifique ? Les îles qui composent l’Indonésie, le plus grand archipel du monde, sont très différentes les unes des autres, qu’il s’agisse des paysages, des gens ou de la fréquentation touristique.

Voici mes 3 endroits coups de coeur.

indonesiahttp://www.lonelyplanet.fr/_img/lp_maps/fr/indonesia/indonesia.gif

 
L’archipel de Komodo – ses dragons et ses paysages à couper le souffle!

Le Parc national de Komodo présente un paysage contrasté avec des collines accidentées et rocailleuses de savane sèche, de végétation verte et épineuse, des plages de sable à l’éclatante blancheur où les vagues bleues se brisent sur les coraux. Nommées parmi « Les 7 nouvelles plus grandes merveilles du monde », les île de Komodo et Rinca abritent un des grands mystères de l’ère animale: les populations sauvages de varans  appelés dragons de Komodo, les plus grands et les plus lourds du monde. L’ambiance Jurassic Park garantie!

L’archipel de Komodo est également connu pour ses eaux turquoises, une vie abondante de poisson et de coraux et surtout, de majestueuses raies Manta faisant le bonheur des plongeurs.

P1030092

DSC00841

DSC00736

DSC00539 (2)

 
Bali – ses traditions et sa beauté!

Bali mérite définitivement son surnom: l’île des Dieux. Alors que le reste de l’Indonésie est majoritairement musulmane, Bali est hindouiste. Le dieu Shiva apparait dans la beauté ineffable des paysages et de toutes les formes prises par les êtres et l’univers. Bali, c’est avant tout une culture d’une richesse infinie, une population douce et généreuse, qui réussit à merveille à conserver ses traditions malgré l’invasion des touristes. A Ubud, des boutiques de luxe, magasins d’artisanat et des restaurants se mélangent parfaitement bien avec des rituels hindous et apportent à cette ville un charme indescriptible.

Mais s’il y a bien une chose qu’il faut voir absolument à Ubud, c’est le spectacle de danses balinaises. Mon vrai coup de cœur. Il existe plus de 50 danses différentes et chacune obéit à des règles précises et raconte une histoire. Les danseurs sont toujours accompagnés par une orchestre et les performances ressemblent à des magnifiques pièces de théâtre.

DSC01267

P1030489

DSC01671

DSC01402

 

Kawah Ijen – ses flammes bleues et son ambiance insolite!

L’ascension du Kawah Idjen est un moment inoubliable et unique. Ce volcan en activité est connu pour ses flammes bleues produites par le souffre en feu, que l’on peut voir uniquement lorsqu’il faut nuit noire. Un spectacle insolite et difficile à décrire. Au lever du soleil, l’on découvre un paysage de catastrophe, tout autour est jaune, la terre fume! A quelques mètres de nous se trouve le plus grand lac d’acide du monde aux eaux bleues turquoises. Tout au long du sentier, nous croisons les porteurs de soufre. Leurs efforts sont titanesques, mais leur sourire est aussi pour nous une leçon de courage.

DSC02538

DSC02523

DSC02650

DSC02604

L’Indonésie a tant à offrir et est tellement vaste qu’on aurait pu largement y passer plusieurs mois. J’ai qu’une envie, c’est d’y retourner un jour pour découvrir de nouveaux paysages bluffants!

2 Responses to “Les 3 plus beaux endroits en Indonésie!”
  1. sarah

    Super blog, merci pour vos échanges

    Pouvez-vous me conseiller, nous aimerions partir en octobre en indonésie avec mon conjoint et vraiment nous sommes perdus. Nous ne savons pas s’il est préférable de passer par une agence telle qu’Arvel ou Adeo pour 3000€/ personnes pour 3 semaines et tout compris ou le faire nous même ?

    Comment s’organiser ?

    • Eva | Roadtonz.com

      Bonjour Sarah, merci beaucoup de votre message. Difficile de vous répondre sans savoir quelle partie du pays aimeriez-vous visiter. Après, cela dépendra aussi de ce que vous voulez faire sur place, plutôt se reposer ou passer de vacances actives? Qu’est ce qu’il sera inclus dans le prix du séjour si vous passez par une agence? Si vous avez l’habitude d’organiser vos voyages, je vous conseillerai toujours de faire votre propre parcours. Amicalement.

Leave a Reply