Kuta – N’écoutez pas les gens!

Kuta? Il n’y a rien à voir ni à faire là-bas, c’est une ville pour faire la fête, sans arrêt… C’est ce que les gens croisés en voyage nous ont dit. Heureusement, nous préférons tester avant de juger. Et heureusement nous y sommes allées pour rencontrer les gens les plus sympathiques de tout notre voyage jusqu’ici. Car les voyages, ce sont aussi ces beaux moments de partage et les  rencontres qui animent notre quotidien et parfois marquent notre vie à jamais.

DSC01944

Certes, Kuta est une station balnéaire très fréquentée par des touristes qui viennent ici pour faire du surf ou pour faire la fête. Rien à voir avec Ubud, où la lumière des bars s’éteint souvent aux environs de 22 heures. Depuis de nombreuses années, la ville de Kuta est considérée comme le paradis des touristes australiens,  qui en ont fait leur Côte d’Azur. Ici, c’est l’océan indien qui vient se briser sur les plages et les bonnes conditions sont réunies pour débuter le surf.

DSC01942

DSC01932

Notre première visite à la plage, un orage arrive. Nous courrons nous abriter à l’endroit le plus proche, au Macdo! Et cet orange, nous n’allons pas l’oublier très vite! Assise sur la terrasse, je commence à prendre des photos du ciel quand tout  à coup une foudre s’abat sur un transformateur et provoque un incendie, juste à côté de nous ! Les gens autour commencent à crier pour que l’on s’éloigne. Un coup de stress quand nous nous rendons compte du nombre de cables suspendus au dessus de nos têtes! Heureusement, plus de peur que de mal!

P1030937

Comme on dit chez moi, ce qui commence mal, finit bien. Et notre séjour à Kuta se poursuit à merveille. Nous restons dans un B&B à petit prix et notre chambre donne directement sur la piscine. Nous avons de la chance. L’ambiance y est géniale. On rencontre des personnes joyeuses et amicales! On mange ensemble, on fait la fête ensemble.

A Kuta, il ne manqué pas de lieux pour s’amuser. Et même si autour de nous il y a beaucoup de personnes sous influence de l’alcool, de drogues, ou de champignons magiques (en vente partout, 24h sur 24), cela ne nous empêche pas de passer de bons moments sans devoir adhérer à l’ambiance générale! A chacun ses propres limites!

Mais à une demi heure de Kuta, il se trouve un endroit charmant, un petit temple perché sur une falaise, le Pura Luhur Uluwatu.

P1030971

P1030966

Mais Uluwatu est surtout conu pour sa vague mythique considérée par beaucoup de surfeurs comme la plus belle gauche du monde. Le spot de surf d’Uluwatu est l’un des plus réputés de l’île est un des plus dangereux. Ici, tout est dédié au surf de la classe mondiale.  Nombreux sot ceux qui y laissent quelques bouts de peau sur le reef ou caissent leurs planches sur les rochers.

P1030992

P1030986P1030958

Au revoir Bali…

Nous avons aimé:

Notre hébergement B&B à petits prix mais avec une piscine! (175 000 roupies) Kedin’s II Gang Sorga, Kuta, Bali, Indonésie.

 

Leave a Reply