Kuala Lumpur – Le monde vu de très haut !

L’aventure commence le 31 octobre à bord d’un avion à destination de Kuala Lumpur. Le vol sans escale dure presque 12 heures. Le lendemain, arrivée à destination, je pars à la découverte de l’endroit emblématique de la ville : les Petronas Towers.

Situées dans le nouveau quartier des affaires de Kuala Lumpur, le City Center, les tours jumelles de Petronas et leurs 88 étages reflètent le développement économique de la Malaisie et sont le symbole de la capitale. Elles culminent à 452m (plus de 2 fois la hauteur de la tour Montparnasse) et figurent au 5e rang des plus hauts gratte-ciel du monde. Elles ont été construites en 1996 par la compagnie pétrolière portant le même nom. Les fondations des tours jumelles sont basées sur une géométrie islamique qui caractérise l’harmonie, l’unité et la stabilité.

Mis à part les bureaux de la plus grande société pétrolière de Malaisie : Petronas, les tours abritent également les bureaux d’autres compagnies internationales, un grand centre commercial, une mosquée, une salle de concert et une galerie d’art.

2

En arrivant à 10h40, j’ai la chance d’obtenir un ticket pour la visite de 11h! C’est presque un miracle. Ici, c’est la règle du premier arrivé, premier servi. Le nombre de places est limité. En haute saison touristique, la file d’attente commence à 6h30 du matin et toutes les entrées sont vendues vers 10h.

La visite commence au 41ème étage (146 mètres de hauteur) où le skybridge, une passerelle en acier, relie les deux tours.

           

Quinze minutes plus tard, un nouvel ascenseur nous dépose au 83ème étage, puis un autre au 86ème.

Arrivée à l’observation desk, un panorama à 360° m’attend. La vue sur la ville est impressionnante. Je me retrouve face à la tour jumelle et la Menara Tower, la quatrième plus grande tour de communication du monde (421 mètres).

6

7

Il commence à faire nuit et je pars à l’hôtel pour rejoindre ma coéquipière Danielle. Nous allons voyager ensemble jusqu’au 7 décembre. Demain, nous prendrons un avion en direction de Flores en passant par Bali. Nous serons de retour à Kuala Lumpur vers la fin de notre périple en Asie.

Bon à savoir :

Arrivée à Kuala Lumpur :

* Un train rapide vous déposera au centre-ville en 30 minutes environ.

* Si vous avez besoin de prendre un taxi, achetez un ticket au comptoir des taxis pour payer le prix juste.

Petronas Towers :

* Prix du billet normal: 80 RM (-35% avec la carte d’étudiant). Il est conseillé d’arriver tôt le matin pour réussir à avoir un ticket.

* La visite se fait en 45 minutes environ, en groupe de vingt personnes (15 minutes pour le skybridge, 20 minutes au dernier étage).

 

 

 

2 Responses to “Kuala Lumpur – Le monde vu de très haut !”
  1. Fab-de-Tours

    tu te fais 3 fois la montée des escaliers jusqu’au dernier étage dans la journée, tu as fait ton sport pour toute l’année après ^^.

    • eva

      2860 marches apparemment (La Tour Eiffel – 1665 marches)! :)

Leave a Reply